Aller au contenu principal

Le début

avril 12, 2012

Bonjour à tous,

Je ne pensais pas commencer un blog un jour mais je ne m’attendais pas non plus à passer six mois à Juba. Comme quoi tout arrive… J’essayerai de poster régulièrement des histoires. Pour ceux qui ne sont pas au courant, je passe les six prochains mois d’avril à octobre 2012, à Juba, capitale temporaire du Sud-Soudan au service d’une ONG française, ACTED. Je ne m’engage pas à être 100% objectif, disons que ce sera un blog relatant de manière semi-fictionnelle ma vie ici. Un exemple, si j’écris:

Ce weekend, Cédric à joué au foot avec des amis. Grâce à un goal en deuxième mi-temps qui fut le tournant du match, son équipe à pu s’envoler vers une victoire écrasante dont on parle dans tous les cafés de la ville.

La réalité sera plutôt:

J’ai joué au foot avec des gens que je ne connaissais pas et qui ne voulaient pas me parler. Nous avons gagné 27-0. J’ai marqué le 26ième goal sur un malentendu après avoir intercepté une passe qui ne m’était pas destinée. Je ne suis plus invité pour le prochain match.

Pour que ça soit plus agréable à lire pour vous et à écrire pour moi, je me permettrai peut être parfois de romancer quelque peu mes activités.

Pour me contacter, envoyez-moi un mail (ccassiers@hotmail.com) ou par téléphone. Vous pouvez m’envoyer des messages sur mon numéro Belge (0495 03 13 10), je le reçois mais je ne répondrai pas. Sinon j’ai également un numéro sud-soudanais sur lequel vous pouvez m’appeler ou envoyer des messages: +211 956008111

Bonne journée,

Cédric

J’organise également un jeu de piste de fautes. Je glisserai ça et là de façon totalement intentionnelle des fautes dans mes histoires. Celui qui en retrouve le plus gagne un bac de Triple Karmeliet à partager avec moi à mon retour!

From → Uncategorized

3 commentaires
  1. savina permalink

    je participe au jeu de piste des fautes

  2. Myriam et Jean-Pierre permalink

    JP et moi aussi ! Même qu’on risque de tricher en en ajoutant ….. quelques uns ! Rhôôôô ! J’ai (pas) honte !

  3. Jean-Pierre permalink

    Je participerai aussi, mais de toute façon, je mettrai un bac d’une autre bière artisanale wallonne sur la table (ou plus exactement dans le frigo) !
    Juste une question : est-ce qu’on tient compte des nouvelles règles d’orthographe et de grammaire (1990 !) (qui incluent entre autres des modifications dans l’usage des accents) ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :